Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cdmjsea29

REMISE DE MEDAILLES DE BRONZE A TROIS BENEVOLES DE BOURG BLANC A LUCIE LUCAS - RAYMOND LUCAS -MARCEL PASQUET

 

Remises de médailles de la Jeunesse, des Sports et de l'engagement associatif qui s'est déroulé le samedi 3 septembre 2022 en présence de Monsieur Bernard GIBERGUES maire de Bourg Blanc.
Présentation du comité par Jean-Luc LE BRIS (Secrétaire Général du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif du Finistère).
 
Sur la photo de gauche à droite : Bernard PAUGAM, Marcel PASQUET; médaillé de bronze, Lucie LUCAS ; médaillée de bronze, Raymond LUCAS; médaillé de bronze, Claude ABASQUE;  Adjoint aux Sports, Jean-Luc LE BRIS; secrétaire Général du CDMJSEA Finistère, Bernard GIBERGUES; maire de Bourg Blanc, Marcel DANTEC; Vice-président des sages et Hubert BRIANT; Trésorier adjoint.

Lucie LUCAS est impliquée fortement dans le Comité Départemental de Karaté du Finistère depuis 10 ans.

Elle fait partie des bénévoles qui donnent beaucoup sans compter. 

Ceinture noire 2 ème dan de Karaté ;

- Trésorière du Comité Départemental de Karaté du 15/12/2012 au 08/02/2014 ;

- Présidente du Comité Départemental de Karaté du 08/02/2014 à juin 2022 ;

- Vice Présidente du la Ligue de Bretagne de Karaté de septembre 2017 à juin 2018 ;

- Trésorière du club de Karaté de Bourg Blanc « Zanshin Karaté 29 » depuis le 04/09/2018.

« Je tiens à souligner que Lucie a dynamisé le Karaté dans le Finistère depuis son arrivée au Comité Départemental, en décembre 2012. Pas évident de s’imposer dans le monde des Arts Martiaux, car l’Ego y est très fort. Pour ma part, je considère qu’elle a réussi et aujourd’hui le Comité Départemental qu’elle vient de transmettre à une équipe nouvelle est sain. Ses actions ont toujours été claires. Elle a largement participé au développement du Karaté dans le Département.

C’est une personne dévouée, franche, droite qui prend toujours des décisions justes. Elle est très dynamique, appréciée, rigoureuse toujours volontaire, il mérite grandement cette distinction en remerciement de son implication bénévole au service des 2000 karatékas du Département ».

Présentation du parcours de Madame Lucie LUCAS par  Bernard PAUGAM, 7ème dan de Karaté, Diplômé d’État.

Marcel PASQUET s’est engagé dans le bénévolat sportif depuis 21 ans à l’aube de sa retraite.
Ila d’abord pris les destinées d’un club de basket de Brest, puis a été élu président de la commission sportive en charge des championnats pour  CD basket 29.
Président de la commission sportive avec une équipe de 6 bénévoles, ceci afin d’harmoniser la vérification des feuilles de matches et établir les classements, ainsi que l’élaboration de futures rencontres.
Un travail soutenu, ce qui ne l’empêchait pas d’arbitrer le WE sur toute la région Bretagne.
Toujours rigoureux, impartial et attentifs des besoins des clubs. Marcel est très apprécié du basket finistérien et régional et mérite amplement la reconnaissance par la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement Associatif.
Présentation du parcours de Monsieur Marcel PASQUET par  Hubert BRIANT Trésorier adjoint de notre comité.
 

 

Raymond LUCAS depuis une dizaine d’année car il fut un de mes élèves lorsque j’enseignais au Karaté-Do club de Plabennec (1990-2015). Très vite il s’est impliqué dans la vie du club en tant que trésorier, mais aussi bénévolement dans l’équipe d’encadrement.

 Aujourd’hui, ceinture noire 3 er dan de Karaté, il est Président du club qu’il a créé en 2018 à BOURG-BLANC, le « Zanchin Karaté 29 ».

Au sein du Comité Départemental de Karaté (Finistère), de 2014 à 2020, il a pris en main la coordination technique des compétitions départementale. Poste bénévole très difficile et très important au sein du Comité Départemental car il concerne, dans le domaine des compétitions : - la préparation ; - la logistique ; - le déroulement le jour J ; - le suivi informatique des compétiteurs ; - les comptes rendus divers pour les échelons supérieurs (Région et Fédération).

Depuis 2020, il est le Directeur Technique Départemental. Poste qu’il occupe bénévolement, parfaitement.

« Je tiens à souligner que Raymond est un élément moteur incontournable au Comité Départemental de karaté du Finistère.

Il est aujourd’hui reconnu par tous et ses actions vont dans le bon sens du développement du Karaté dans le Département.

C’est une personne intègre

e, dévouée qui prend toujours du recul dans ses actions et agit ensuite avec efficacité. Il est très dynamique, rigoureux et toujours volontaire. Il mérite grandement cette distinction en remerciement de son implication bénévole au service de 2000 karatékas dans  le Département et cela depuis 2014 »

 

 

Présentation du parcours de Madame Lucie LUCAS PAR : Bernard PAUGAM, 7 ème dan de Karaté, Diplômé d’Etat

REMISE DE MEDAILLES DE BRONZE A TROIS BENEVOLES DE BOURG BLANC A LUCIE LUCAS - RAYMOND LUCAS -MARCEL PASQUET
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article