Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cdmjsea29

DECES DE RENE LE FOURN

Bonjour à tous

Je suis hélas porteuse d'une mauvaise nouvelle.

Je viens d’apprendre le décès de notre ami René Le Fourn, 66 ans,

administrateur du CDMJSEA depuis 2009.

Très apprécié par tous, nous perdons un ami, que sa famille puisse trouver un réconfort dans cette pensée bien triste.

A cause des contraintes sanitaires, les obsèques sont exclusivement réservées à la famille.

 (Présidente du CDMJSEA 29)

MICHELINE SAFFRE

Lampaul-Plouarzel. Altruiste et passionné, René Le Fourn nous a quittés

Mardi 17 novembre 2020, à l’âge de 66 ans, la maladie a emporté René Le Fourn, après toute une vie de services et d’engagement auprès des autres, tant au long de sa carrière professionnelle que dans le domaine du sport et du football en particulier.

Mardi 17 novembre 2020, à l’âge de 66 ans, la maladie a emporté René Le Fourn, après toute une vie de services et d’engagement auprès des autres tant au long de sa carrière professionnelle que dans le domaine du sport et du football en particulier.

Une vie professionnelle auprès des personnes handicapées

En 1978, René Le Fourn prend ses fonctions au sein de l’Établissement et service d’aide par le travail (Esat) Les Genêts d’Or de Ploudalmézeau (Finistère). Il y exercera toute sa carrière professionnelle pour prendre sa retraite en 2014, après 36 années de bons et loyaux services, durant lesquelles, aux dires de tous, il a fait preuve de professionnalisme, gentillesse, disponibilité et dévouement.

Durant des années, au sein de l’Esat, René a été référent de l’association de sport adapté Ha Plejadur dont le but est d’initier et de faire pratiquer le sport, les activités culturelles et de loisirs à des personnes handicapées.

Prenant son rôle très à cœur, il s’est chargé d’entraîner des équipes de sportifs qui ont remporté de nombreuses victoires qui ont fait sa fierté ainsi que celle des Genêts d’Or. Après son départ à la retraite, toujours très motivé, René Le Fourn a continué d’assurer sa mission au sein de Ha Plejadur.

Le parcours footballistique

Passionné par le football, René ne s’est pas contenté de jouer, il avait envie de faire partager sa passion et c’est ainsi qu’il a assuré les fonctions d’entraîneur, de dirigeant et d’arbitre dans les clubs de Plouarzel, Lampaul-Plouarzel, Ploumoguer, Saint-Renan et à l’ASB Brest.

En 2009, pour pallier le manque d’effectifs de jeunes joueurs dans les clubs locaux, il devient président fondateur du groupement de la Pointe de Corsen qui regroupe toujours actuellement les U15 et U17 de l’ESA (Plouarzel), FCL (Lampaul-Plouarzel) et AJABL (Brélès-Lanildut) et, à ce jour, il était le président honoraire.

Ces derniers temps, il s’investissait dans la section foot adapté au Stade Brestois tout en continuant à œuvrer au sein du comité des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif du Finistère dont il était administrateur depuis 2009.

En raison des mesures sanitaires, les obsèques de René Le Fourn seront célébrées dans l’intimité familiale ce samedi 21 novembre 2020, à 14 h, en l’église de Lampaul-Plouarzel (Finistère).

 

Lampaul-Plouarzel : René Le Fourn, le fédérateur, s’est éteint

Habitant de Lampaul-Plouarzel, René Le Fourn, sportif accompli, visionnaire et fédérateur, bénévole du monde associatif, s’est éteint à 66 ans, laissant un grand vide derrière lui.

Le monde associatif, sport et foot, est en deuil, avec la disparition de René Le Fourn, le mardi 17 novembre, des suites d’une maladie, à l’âge de 66 ans. Sportif dans l’âme, il a passé une grande partie de sa vie dans le milieu associatif en tant que joueur, entraîneur et arbitre de football dans les clubs de Plouarzel, Ploumoguer, Saint-Renan, Lampaul-Plouarzel et Brest (ASB). En plus de sa carrière professionnelle, en majeure partie au sein des Genêts d’Or, il a été, en tant que moniteur de sport adapté au sein de l’association Ha Pléjadur, à l’initiative d’activités sportives interentreprises qu’il a continuées après son départ à la retraite.

Un fédérateur et un visionnaire

Conscient des difficultés de recrutement individuel des clubs pour réunir assez de jeunes footballeurs, il a été à l’initiative de la création du Groupement Jeunes du Corsen, regroupant les joueurs de Plouarzel, Brélès-Lanildut et Lampaul-Plouarzel en 2008. Il en fut le président jusqu’en 2014 et restait disponible à la moindre demande des actuels dirigeants. René Le Fourn était également administrateur du Comité départemental de la jeunesse, des sport et de l’engagement associatif.

À noter

Les obsèques de René Le Fourn se dérouleront ce samedi 21 novembre, en l’église de Lampaul-Plouarzel, dans l’intimité familiale et amicale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article