Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cdmjsea29

REMISE DE LA MEDAILLE D'OR A RENE LE RESTE

 

 

 

EN PRESENCE DE :

François-Xavier LORRE    Directeur Dépt. de la Cohésion Sociale du Finistère

Alain Guillou Adjoint Aux Sports de la Ville de Quimper

Emmanuel Savin   president de Quimper  Volley 29

     Discours de René Le Reste                                                                                                                 

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui m’ont honoré  ce soir. Mais je tiens aussi à dédier cette médaille d’Or, à l’ensemble de mes collègues que j’ai côtoyés durant toutes ces années, car un club  c’est surtout une œuvre collective qu’on a pu mener ensemble avec  un savoir-faire et des compétences complémentaires.

Un grand remerciement à une famille très sportive qui a marqué durant plus de 15 années  le petit monde du Volley Quimpérois dès son arrivée à Qpr en  juin 1983. Je veux parler de la famille Sanchez, Michel et Nicole. Bonne pioche de Loïc Delabarre ex-footeux pro du St.Q mais aussi talentueux volleyeur s’il en est, alors Prés. de L’ALQ  berceau volley  de l’époque,  qui enrôla dans la semaine, l’international Michel Sanchez qui totalisait  45  sélections en Eq de Fr A. Michel fut en 1989 le 1er Prés. et entraineur du Qper Volley qui fit accéder pour la 1ère fois les Fém  en Nat 2, c’était en 1992 c’est entré dans l’histoire  locale : 2 cars à Neuville, 2 années d’euphorie et naissance du KOP « Tambours et Trompettes »

- Les ponts étaient jetés, le phare Volley Qp resta bien allumé avec M. Tanguy ex-joueur et Président mais il fallut attendre 2008 avec la montée en Nat 1 avec  d’autres ambitions  (D. Nicot, Y.Jaouen, Ch.Postic et  qq autres,  pour viser la PRO A avec les Fém / ce sera fait en 2013 avec Yamandou Péralta. Le samedi soir est devenu chaleureux et festif…le public est l’un des plus vivants  de France.

- Un petit salut à mes 2 acolytes Nanard et Papy et leurs copains du kop, pour leurs chaleureuses animations.

- Je remercie Mm Sanchez d’être présente ce soir, elle qui fut une cheville ouvrière très active, sans oublier ses 2 filles Marie-Laure qui nous suit tjs de Suisse  et Marie Agnès toutes 2, capitaines à époque différente.

- Enfin je n’oublie pas non plus mon épouse Eliane, qui dut svt répondre au tél. le N° du Qper Volley était à mon domicile, jusqu’à l’an 2000.

Et bon vent au nouveau staff du Président  Emmanuel Savin.                      

 

Photos : Le Télégramme (Christophe marchand)Photos : Le Télégramme (Christophe marchand)

Photos : Le Télégramme (Christophe marchand)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article