Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cdmjsea29

LE CHALLENGE GRAINE D'ARBITRES 2017 REMIS Á MATHILDE DEMEULE (TREGUNC TENNIS CLUB)

Tregunc - Siège du Tennis Club

Samedi 06 janvier 2018

La cérémonie de remise de Médaille du Challenge « Graine d'arbitres » du CDMJSEA29 à la jeune Mathilde DEMEULE s'est déroulée au siège du Trégunc Tennis Club. En effet, la jeune directrice de jeu, qui est étudiante en Espagne, n'avait pu être présente lors de la cérémonie qui s'est déroulée à Guipavas le 1er décembre 2017.

Mathilde, devenue Juge Arbitre A2, est récompensée « pour son engagement, son courage de se mettre au service de la société et du sport. »

Micheline SAFFRE, Présidente du CDMJSEA29, a rappelé que "Mathilde a endossé une fonction qui se révèle être à ce jour un véritable sacerdoce. Ces juges arbitres sont des éléments incontournables et essentiels de toute activité sportive, car sans eux, il n’y aurait de compétitions dans aucun domaine sportif." 

Nous avons besoin d’eux, le sport à besoin d’eux. Ils possèdent et développent  une maîtrise de soi, de la confiance en soi, de la réactivité dans la prise de décision et un savoir-faire indéniable dans l’exercice intelligent de l’autorité." 

Philippe CAROFF, Président de la Commission Arbitrage du CD Tennis. : "Mathilde est une jeune arbitre A2 de 20 ans, qui officie pour le département du Finistère depuis 3 saisons. Ses qualités de concentration, tant sur chaise que sur la ligne, font d’elle une des figures les plus prometteuses de sa discipline. Sans oublier, sa disponibilité, sa motivation qui lui permettent de se distinguer dans les championnats départements et régionaux, ainsi que dans le championnat N1A à Quimperlé en tant que juge arbitre de ligne. A noter que Mathilde a également officié au Tournoi International des jeunes AS à Auray. »

Mme Élisabeth BOITTIN-BARDOT, présidente du TTC, s'est réjouie d’avoir, au sein du club, une jeune femme déterminée, volontaire, au service des autres, qui a su développer des compétences indispensables à son épanouissement personnel, et des valeurs qui lui serviront toute sa vie.

Elle a également souligné l’importance que Messieurs Olivier BELLEC, maire de Trégunc et Yannick SELLIN, adjoint aux sports, accordent à cet engagement sportif dans la fonction de juge arbitre, souvent ignorée et parfois malmenée.

« Depuis 2009, le CDMJSEA29 lance, chaque année, un appel aux comités départementaux sportifs. Ceux-ci nous font parvenir les candidatures de jeunes, âgés de 15 à 21 ans, possédant une expérience d'au moins trois ans d’arbitrage. C’est une façon pour nous de promouvoir cet engagement », souligne Micheline SAFFRE, présidente du comité

LE CHALLENGE GRAINE D'ARBITRES 2017 REMIS Á MATHILDE DEMEULE (TREGUNC TENNIS CLUB)

Sur la photo, les parents et la petite sœur de Mathide - M.Mmes, Philippe Caroff, vice-président du comité départemental de tennis, chargé de mission arbitrage - Mathilde DemeuleÉlisabeth Boittin-Bardot, présidente du Trégunc Tennis Club - les deux représentantes du CDMJSEA29, Micheline Saffre, présidente et Lydie Le Lay, secrétaire.

ARTICLE DE PRESSE

LE CHALLENGE GRAINE D'ARBITRES 2017 REMIS Á MATHILDE DEMEULE (TREGUNC TENNIS CLUB)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article