Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REMISE DE MEDAILLE D'ARGENT ET BRONZE A MESSIEURS ANDRE FERELLOC ET ROGER HALLEGOT

André Férelloc, décoré par Alain Floch (président du District) et Roger Hallégot, par Didier Le Gac (député de la troisième circonscription), ont deux parcours indissociables de l’histoire du Pac foot.

en présence de Daniel DELESTRE (président du CDMJSEA),Didier Le Gac Député Yves DU BUIT Maire de Plouzané ; Jean Jacques Pot , Président du Pac foot , Alain Le Floch Président du District , , des membres du CDMJSEA :Hubert briand ; Michel Madec; Goulven Le Fourn ; Jean Luc L'hostis ; Denise Le Floch ; Jean Luc Le Bris .

REMISE DE MEDAILLE D'ARGENT ET BRONZE A MESSIEURS ANDRE FERELLOC ET ROGER HALLEGOT
REMISE DE MEDAILLE D'ARGENT ET BRONZE A MESSIEURS ANDRE FERELLOC ET ROGER HALLEGOT

À eux deux, André et Roger comptabilisent près d’un siècle d’engagement au Plouzané AC football

Vendredi, deux bénévoles du Pac football ont été récompensés pour leur investissement au sein du club.

André Férelloc, décoré par Alain Floch (président du District) et Roger Hallégot, par Didier Le Gac (député de la troisième circonscription), ont deux parcours indissociables de l’histoire du Pac foot.

Avec respectivement 50 et 40 licences au compteur au Plouzané AC football, André Férelloc, 67 ans, et Roger Hallégot, 60 ans, sont des bénévoles comme on n’en fait plus. Vendredi, cette longévité a été soulignée par des médailles d’argent et bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. La cérémonie, qui a réuni près de 150 personnes, s’est tenue en présence d’élus et de représentants du milieu sportif.

« Historien du club à ses heures perdues »

En 1968, André Férelloc a démarré au club, qui portait, à l’époque, le nom de Saint-Sané, chez les minimes. Il a évolué comme joueur et a fait quelques apparitions en senior. Il s’est ensuite formé comme éducateur et a pris en charge plusieurs équipes, dont celle des cadets, emmenée en Gambardella l’année 1997. Entré au conseil d’administration (CA) en 1976, dont il fait toujours partie 45 ans après, il y a exercé comme membre, coprésident et président. « Il connaît les rouages de notre club parfaitement et en est historien à ses heures perdues. Il a initié de nombreux projets. Il a également diversifié ses missions en rejoignant le District de football en 2004, puis la Ligue où il siège désormais à la commission des terrains », précise Jean-Jacques Pot, président du Pac football.

« Une sorte de réseau social à lui tout seul »

Et Roger Hallégot alors ? Lui, c’est un bénévole de terrain. Il est, comme son compère de la soirée, toujours prêt à mettre la main à la pâte. En qualité de chef des activités opérationnelles, il organise, parfois gueule et gronde, et s’active pour que le comité d’animation, qu’il a créé soit plus qu’efficace.

Ce comité a accompagné la croissance du Pac foot d’année en année, à travers des lotos, vide-greniers, repas, tournois, etc. « Si André est plutôt historien, Roger fait dans la gazette. C’est une sorte de réseau social à lui tout seul. Si vous avez une info à valider ou à éclaircir allez le voir. Il sait tout, voit tout et entend tout ! », poursuit le président. Roger Hallégot est entré au CA en 1989 et ne l’a pas quitté depuis. Il a aussi vécu, en tant que dirigeant, l’aventure de la Gambardella.

Tous deux ont été félicités par tous pour leur aventure humaine et solidaire, qu’ils poursuivront sans aucun doute encore de nombreuses années. « C’est tout le mal que nous pouvons leur souhaiter ! », conclut Jean-Jacques Pot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article