Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REMISE DE MEDAILLE DE BRONZE A "ANDRE GUILLEMOT" PROMOTION DU 14 JUILLET 2021

De gauche à droite, Micheline Saffre, André Guillemot, Pierre Garrec, Alain Kervarec et Madame le Maire Jocelyne Poitevin.

En compagnie de Pierre Garrec et Alain Kervarec, une sympathique cérémonie s’est déroulée pour la remise de la médaille de Bronze, promotion du 14 juillet 2021 à André Guillemot, en présence de Jocelyne Poitevin, maire de Douarnenez, des élus, des amis, Micheline Saffre, Vice-Présidente de la Fédération des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif et Présidente-Déléguée pour le Comité du Finistère a retracé le parcours de André. Commencé en 1997 par le football en étant entraineur adjoint au club des Gas d’Ys de Douarnenez, il s’est dirigé vers le Judo, en gravissant les marches de l’association du Dojo Cornouaille pour en devenir Président, poste qu’il a cédé en prenant des responsabilités dans l’équipe des élus de sa commune.

Très proche, de chaque discipline, ses premières paroles ont été pour les autres bénévoles qui méritent autant que lui.

 

 

 
 
André Guillemot, Jocelyne Poitevin, Micheline Saffre et Alain Kervarec, réunis mardi à l’hôtel de ville. André Guillemot, Jocelyne Poitevin, Micheline Saffre et Alain Kervarec, réunis mardi à l’hôtel de ville. (Rodolphe Pochet/Le Télégramme)

Actuel adjoint aux sports à Douarnenez, bénévole de longue date aux Gas d’Ys et au club de judo, André Guillemot a reçu ce mardi matin la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif. « C’est la seule reconnaissance de l’État envers ces bénévoles qui ne comptent pas leur temps », indique Micheline Saffre, présidente déléguée du comité départemental des médaillés, pour qui « ceci ne constitue pas une fin en soi, mais surtout un encouragement à continuer ». Parrain du récipiendaire, Alain Kervarec est revenu sur le parcours sportif d’André Guillemot, notamment son titre de champion de Bretagne de judo en 2007. « La vie associative de Douarnenez est riche parce que des personnes comme André s’impliquent », saluera la maire Jocelyne Poitevin.

« Le fait d’être adjoint me fait rencontrer nombre de bénévoles, qui sont d’ailleurs nombreux à mériter cette médaille », souligne André Guillemot, remerciant ces « gens courageux ». Cinquante-trois médailles de bronze, 17 d’argent et quatre d’or sont attribuées chaque année dans le Finistère. Un petit nombre, pour Micheline Saffre, « qui donne encore davantage de valeurs à cette reconnaissance pour un département aussi riche en bénévoles ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article