Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cdmjsea29

DISPARITION DE MR HERVE CAJEAN A L'AGE DE 84 ANS

 

Ancien correspondant du Télégramme à Brest, Hervé Cajean est décédé, vendredi, à l’âge de 84 ans, des suites d’une longue maladie, doublée du coronavirus.

Né en 1936 dans la région parisienne de parents bretons, Hervé Cajean est arrivé à Brest en 1950. Après ses études, il a effectué son service militaire à Lann Bihoué, où il a été affecté au bagad (bombarde), avant de se marier avec Mathilde, enseignante. Agent au génie rural, il s’est impliqué, avec son épouse affectée à l’école publique de Ploudalmézeau, à la création et au suivi d’un Foyer rural.

Engagé sur tous les fronts

Très intéressé par ce type d’activité, il a ensuite passé avec succès le concours de directeur de la jeunesse et de la culture. Il est nommé en Moselle en 1966 et revient à Brest où il dirigera différents centres sociaux locaux. Il terminera sa carrière comme cadre au sein de la Caisse d’allocations familiales de Brest.

Très sportif dans sa jeunesse (athlétisme et cyclisme), il était également un militant syndical très engagé et œuvrait au sein des associations des Délégués départementaux de l’Éducation nationale et des Médaillés de jeunesse et sport.

En outre, Hervé Cajean a aussi assuré la correspondance de notre quotidien, avec compétence et dévouement durant de nombreuses années dans les différents quartiers brestois, et plus occasionnellement dans quelques communes de la métropole. Il couvrait également les rencontres de basket-ball de l’Étendard.

Une cérémonie dans la stricte intimité familiale, aura lieu le mercredi 22 avril, au Vern. Le Télégramme présente ses condoléances émues à son épouse et leurs deux enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article